DEARBORN, U.S.A., Bill Ford, président et CEO de Ford Motor Company, a annoncé la nouvelle qui fera frémir les passionnés de voitures du monde entier: après les éclatants débuts de son concept car au 2002 North American International Auto Show de Detroit, Ford va entamer la construction de la GT40.
La GT40, qui fera son apparition en 2003, sera la vedette des manifestations qui célébreront le 100ème anniversaire de Ford.
"Notre plan de revitalisation est centré sur les produits", a déclaré Ford. "La société qui construit et vend les meilleurs camions et voitures gagnera, et nous allons gagner. Je ne peux imaginer meilleur symbole de cette volonté de vaincre que la GT40".
Au milieu des années soixante, la GT40, véhicule surbaissé à moteur central, fait son apparition sur les circuits d'endurance pour y affronter les meilleurs de la spécialité. Une centaine seulement de ces voitures historiques ont été construites, permettant à Ford de rallier les cercles des prestigieux vainqueurs du monde entier, en particulier en remportant les 24 heures du Mans (France) en 1966, 1967, 1968 et 1969. La nouvelle GT40, créée par le studio "Living Legends" de Ford, est plus longue de plus de 7 cm et plus haute de près de 1,5 cm que le modèle original. Pourtant, bien que physiquement plus imposante, elle reste indubitablement une GT40, synonyme de passion de l'automobile, de vitesse et de performances.
La GT40 rejoint ainsi la Thunderbird, la Mustang et la concept car Forty-Nine dans la lignée des "Living Legends" de Ford. La capacité de production, les caractéristiques, les chiffres des performances, le prix et le nom final du véhicule de production seront révélés à une date ultérieure.
Explorez davantage dans nos sections spéciales
Ford