Le kit carrosserie est développé par MS-RT, spécialiste du tuning d’utilitaires Ford. Le look est inspiré de celui de la Fiesta qui court en WRC. On remarque la face avant redessinée avec calandre béante et diffuseur, ainsi que les élargisseurs d’ailes, les jupes latérales, les échappements sport, le spoiler arrière et les jantes OZ Racing de 18 pouces. Le client a aussi le choix entre plusieurs teintes de carrosserie spécifiques. L’habitacle est également modifié : on trouve un volant spécifique avec inserts en fibre de carbone et des sièges sport en cuir/microfibre.
Pas de tuning moteur
Sous le capot, on retrouve des moteurs diesel de la gamme Ford classique, à savoir le 2.0 EcoBlue de 185 ch pour le Transit Custom et le 1.5 EcoBlue de 120 ch pour le Transit Connect. Ces moteurs sont associés au choix à une boîte manuelle ou automatique.
Les Transit Custom et Transit Connect seront disponibles à partir de septembre dans le réseau Ford officiel de plusieurs pays européens, dont la Belgique. Le tarif n’est pas encore connu. Mais ce qui est sûr, c’est que ces modèles tunés conservent la garantie d’origine du constructeur. Le Transit Custom sera aussi proposé en utilitaire double cabine.
