L’actuel entrée de gamme de Ford passe au 100 % électrique et en profite pour encore gagner en praticité !

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Pratiquement identique en termes de look au Tourneo Courier thermique, sa nouvelle variante électrique affiche tout de même quelques particularités notamment stylistiques. Il profite par exemple d’une nouvelle calandre similaire à celle que l’on peut déjà voir sur l’E-Tourneo Custom. Parmi la liste des différences, on note également la présence d’un second volume de chargement caché sous le capot de l’E-Tourneo Courier. D’une capacité de 44 l, ce dernier pourra embarquer davantage que les simples câbles de recharge. Son coffre arrière affiche quant à lui exactement le même volume que celui de son jumeau thermique à savoir jusqu’à 1.188 l jusqu’au toit en configuration 5 places et jusqu’à 2.162 l une fois tous les sièges rabattus.

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Encore plus pratique !

À l’intérieur, le Ford E-Tourneo Courier dispose d’écrans plus grands que ceux de son jumeau thermique. La diagonale de son combiné d’instruments digital ainsi que de son panel central atteint en effet les 12 pouces. Il profite également d’une nouvelle console centrale pouvant être compartimentée de différentes manières et pouvant même accepter un ordinateur portable.

Une batterie de 43 kWh pour un maximum de 288 km d’autonomie…

Le Ford E-Tourneo Courier troque le trois cylindres 1.0 EcoBoost de la version thermique pour un moteur électrique développant 100 kW (136 ch) et 290 Nm de couple. C’est 8 kW (11 ch) et 90 Nm de mieux que le Tourneo Courier thermique. En revanche, cette puissance ne lui permet de tracter que jusqu’à 750 kg, soit 250 kg de moins que le Tourneo Courier classique. Cette motorisation électrique est ici alimentée par une batterie de 43 kWh réellement utilisables afin de permettre au Ford E-Tourneo Courier de revendiquer une autonomie maximale de 288 km.

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De 10 à 80 % de niveau de batterie en un minimum de 23 min

Ford a également équipé son E-Tourneo Courier d’un mode de conduite à une pédale ainsi que d’un chargeur capable d’encaisser jusqu’à 11 kW en AC et 100 kW en DC. Cette dernière lui permet de regagner 100 km d’autonomie en 10 min ou de passer de 10 à 80 % de niveau de batterie en un minimum de 23 min. À noter qu’il est possible de préconditionner la batterie directement depuis l’écran central ou l’application FordPass sans forcément entrer une destination dans le GPS. Pratique. Sa production devrait démarrer d’ici la fin de l’année et les premières livraisons devraient avoir lieu au printemps 2025. Il ne reste désormais plus qu’à connaître les prix de ce Ford E-Tourneo Courier sur le marché belge.

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