Selon le communiqué de presse de Ford, la Fiesta présentée à Francfort arbore un visage souriant aux yeux écarquillés. Outre le dessin des feux, la petite Ford bénéficie aussi d’un nouveau tableau de bord avec de nouveaux instruments et un matériau au toucher doux coulé par embouage. Un intérieur sophistiqué Au niveau des feux avant, les designers de la Fiesta ont bien délimité, par un cerclage façon chrome, chacun des trois éléments qui les composent, à savoir les phares, les feux de stationnement et les clignotants. Ils sont par ailleurs encastrés dans un boîtier remodelé. L’autre grande modification esthétique visible concerne le tableau de bord entièrement remodelé. Celui-ci comprend des instruments regroupés qui devraient être plus faciles à lire, un tout nouveau système audio et une nouvelle structure en deux parties. La partie supérieure du tableau de bord est un matériau coulé par embouage et texturé, doux au toucher. Le processus de moulage par embouage permet de couler une “peau” fine de surface. Les cadrans, imprimés en blanc sur fond noir, présentent un cerclage blanc. Plusieurs boutons de commande ont également été restylés, tant au niveau esthétique que tactile, et réagencés. Petit plus électroniques La Fiesta profite aussi d’équipements électroniques inédits pour ce modèle comme la commande vocale. L’ordinateur de bord fait aussi partie de la panoplie disponible. Ce dernier dispose d’un tableau d’affichage par matrice de points à cristaux liquides intégré parmi les autres instruments. Fonctionnant à partir d’un bouton sur le levier du clignotant, l’ordinateur peut suivre le cycle des fonctions habituelles mais offre également la possibilité d’une personnalisation en passant par un sous-menu. Autre innovation chez la Fiesta : un système intégral de régulation automatique électronique de la température (Electronic Automatic Temperature Control ou EATC). Grâce à cette climatisation électronique, il est possible de saisir dans le système la température souhaitée dans le véhicule, température qui sera maintenue au moyen de capteurs de la température interne et du rayonnement solaire. © Olivier Duquesne

Source : Ford