Même si elle ne sera commercialisée qu’aux Etats-Unis, cette version mérite malgré tout le détour, car le film Bullitt qu’elle rappelle est devenu un incontournable mythe cinématographique. Celui-ci comporte l’une des scènes de course-poursuite les plus mémorables jamais vues au cinéma. Et la monture du grand Steve McQueen était précisément une Mustang.
Alors, pour la forme, les ingénieurs se sont un peu lâchés en exécutant cette version spéciale du même vert que celle figurant dans le film. La grille de calandre est, comme dans le film, dépourvue de logo et la trappe à essence s’est ornée du logo « Bullitt ». La sonorité du moteur a également été retravaillée pour reproduire les notes caverneuses du V8 à carbus du film ! Toujours en ce qui concerne le moteur, si celui-ci est toujours le même V8 de 4,6 l, il développe ici 315 chevaux, soit quelque 15 chevaux supplémentaires. Les suspensions ont également été retravaillées pour un surcroît de dynamisme. Rappelons qu’à ce titre, c’est toujours un antique essieu arrière rigide qui officie à l’arrière !
Pour finir de vous convaincre, cette série limitée (7.700 exemplaires) sera proposée au tarif de 31.075 $, soit un peu plus de… 21.000 € !