À l’occasion des 24h du Mans et pour marquer le début de sa tournée européenne, Ford a traversé l’Atlantique avec une Mustang GTD équipée d’un pack Performance inédit !

En plus d’alléger le véhicule en retirant certains matériaux insonorisant, ce pack Performance comprend également des jantes en magnésium, une série d’éléments aérodynamiques actifs installés sous le véhicule ainsi que de nouveaux ailerons à l’avant. À l’arrière, il ajoute même un système DRS à l’imposant spoiler de l’Américaine ! Grâce à tous ces nouveaux éléments et sa carrosserie légère en fibre de carbone, Ford espère plus que jamais boucler les 20,832 km du célèbre Nürburgring en moins de 7 min au volant de sa Mustang GTD.

Un habitacle malheureusement plus conventionnel…

En prime de ce nouveau pack Performance, Ford publie également pour la première fois des images de l’habitacle ! Malheureusement, on ne peut pas dire que les changements intérieurs soient aussi impressionnants qu’à l’extérieur… Il faut dire qu’ils se limitent à des sièges baquets Recaro et un volant spécifique dont les palettes permettant de commander la boîte à double embrayage et huit rapports sont en titane et imprimées en 3D. La GTD profite également de graphismes digitaux spécifiques, mais le reste de la planche de bord est identique à ce que l’on retrouve dans les autres Mustang. Dommage… Il y a tout de même un petit lot de consolation : l’impressionnante suspension arrière est directement visible depuis l’habitacle via une vitre installée à la place de la banquette arrière.

Également disponible en Europe !

Puisqu’on ne dit jamais 2 sans 3, Ford a fait une troisième annonce à l’occasion de l’arrivée de sa Mustang GTD sur le Vieux Continent. À partir du 13 juin à 13h00, les clients européens pourront désormais également faire une demande sur le site TheMustangGTD.com pour tenter d’acquérir un exemplaire de ce monstre américain équipé d’un V8 suralimenté de 5,2 litres dépassant les 800 ch ! Reste désormais à savoir quel sera son prix en Europe puisque Ford n’a jusqu’à présent mentionné qu’un tarif de départ dépassant les 300.000 dollars aux États-Unis.