De l’autre côté de l’Atlantique, se tient, en ce moment même, un autre salon automobile. A Détroit, plus précisément… Et forcément, inutile de préciser que les premières mondiales et autres concepts y sont plutôt nombreux ! Parmi la kyrielle de prototypes, un petit coup d’œil sur ce Ford Vertrek ! Un nom à la consonance néerlandophone, mais qui pourtant, est l’œuvre de véritables Yankees !

Du trapèze en veux-tu, en voilà

Le « Kinetic Design », c’est le langage stylistique employé par Ford sur ses derniers modèles. En clair, et pour traduire le tortueux discours des designers, il se compose de traits nets, d’une sportivité acérée, de très nombreuses nervures ainsi que par des formes trapézoïdales pour les prises d’air. Ce concept de SUV ne déroge pas à la règle et ajoute les phares très fins et effilés pour lui conférer un air dynamique. Sous le capot, de l’EcoBoost en essence et, sûrement, du Duratorq mazouté pour l’Europe.

Un petit pronostique ? S’il paraît un brin plus grand que l’actuel Kuga, ce Vertrek pourrait être destiné à le remplacer. Et ? On dit oui, évidemment ! Il a beau être torturé du design, il n’est franchement pas déplaisant, ce Vertrek !