Animatrice régulière du Belgian GT depuis le début de saison et récemment arrivée au bout des 24 Heures de Spa, l'Aston Martin DBR S9 du team barwell Motorsport, habituellement pilotée dans notre championnat GT par Eddy Renard et Vincent Vosse, ne sera pas présente au départ des prochaines 24 Heures de Zolder, le point d'orgue de notre compétition nationale de GT.
"Effectivement," confirme Eddy Renard. "Nous avons été contraints de prendre cette difficile décision en total accord avec les différentes parties concernées. Tout a été envisagé, et cette issue était la plus logique et raisonnable. Les raisons qui ont motivé cette décision sont nombreuses. Il y a quelques semaines, nous avons démontré avec succès que l’Aston Martin DBRS9 est un bolide approprié pour les courses d’endurance. Comme l’a illustré notre 4ème place en GT3 lors des 24 Heures de Spa. La nature des 24 Heures de Zolder ne nous effraie donc pas, car autant le team que les pilotes connaissent ce rendez-vous…"
"Une course de 24 Heures représente également un énorme investissement financier, et peut exclusivement être menée à bien avec les partenaires adéquats," poursuit le propriétaire de la voiture. "Nous sommes parvenus à un accord satisfaisant pour Spa, mais pour Zolder, cela semble nettement plus compliqué. Il s’agit d’une des raisons de notre forfait. En outre, Zolder est un circuit très exigeant, surtout pour les freins de cette machine assez lourde qu’est l’Aston Martin DBRS9 GT3. Nous ne sommes pas parvenus à trouver une solution idéale au niveau du règlement, notamment pour ce qui est des freins, ce qui signifie que nous n’aurions pas pu défendre valablement nos chances sur le plan sportif. Enfin, vu notre position au championnat, cette épreuve ne peut rien nous apporter d’important. Nous n’avons plus aucune chance de décrocher le titre, ce qui a également joué un rôle important dans la discussion…"