Le concept d’une carrosserie italienne motorisée par un coeur américain n’est certes pas neuve. On se souvient d’Iso, de Bizzarrini, de de Tomaso,… Toutes présentaient une robe sulfureuse, un châssis latin et un bon gros V8 américain. Mais contrairement à ces dernières, SV Motor Company est parti d’une base 100 % yankee, à savoir une Corvette, pour ensuite lui donner un petit cachet transalpin…
Un petit quelque chose de… Ferrari ?
Conservant la cellule centrale de la Corvette, cette SV 9 affiche une face avant spécifique et notamment un traitement des ailes avant qui fait légèrement penser à certaines réalisations de Maranello. La face arrière, trapue, agressive donne le ton !
Habitacle sur-mesure
Quelques inserts de fibre de carbone dans l’habitacle ajoutent une petite touche classieuse. Le fond des cadrans est spécifique, pour une élégance (?) en hausse. Un choix de 25 couleurs est proposé, de même que 4 types de jantes et 5 finitions intérieures.
Sonorité italienne
Le V8 Corvette de 6.2 l bénéficie d’une nouvelle admission et d’un échappement Ansa. L’ensemble procure 450 chevaux et une sonorité enivrante. Le système de freinage renforcé et les Pirelli P Zero ajoutent encore à l’efficacité routière. Pour la carrosserie, SV n’a pas lésiné sur la fibre de carbone.
1.000, pas plus !
Si tout ceci vous tente, ne traînez pas trop ! SV Motor Company prévoie d’en construire 1.000 exemplaires et pas un de plus. Les possibilités de personnalisation étant étendues, il est peu probable que vous rencontriez la même que la vôtre au détour d’un carrefour…