Le Raidillon, Pouhon et Stavelot seront tout rouges ce week-end. Ce n’est ni un coup de soleil ni un coup de colère, mais plutôt le résultat de la présence de bolides de la Scuderia. Ce week-end, Spa Francorchamps fait la fête aux Ferrari et Maserati. On y en attend plus de 400 !
Tifosi
Véritable rendez-vous annuel des Tifosi, les Maserati Ferrari Days sont devenus un meeting incontournable à Spa. Le spectacle est partout : sur la piste, dans les paddocks et sur les routes qui mènent au circuit. En effet, outre les compétitions, ce week-end est aussi un moment de retrouvailles pour les propriétaires de Ferrari et de Maserati du Benelux, de France, d'Allemagne, de Grande-Bretagne, de Suisse, d'Italie et de plus loin encore parfois. Un must dans le calendrier spadois.
Challenge
On y retrouve bien sûr les véhicules de la gamme que leurs propriétaires feront tourner sur le circuit spadois : 430, 612, 360, 355, 348, 456, 575, 550, F40… Elles seront là comme les Maserati Coupé, Spyder, Gransport ou Quattroporte. Mais c’est aussi l’occasion de voir des modèles plus anciens. Les organisateurs ouvrent également la piste aux collectionneurs d’anciennes F1. Ces vieilles voitures de compétition de la Scuderia seront même préparées par les mécaniciens officiels de la marque. Une occasion unique pour les « Clienti F1 ». Difficile de dire si on verra une Enzo ou une Superamerica ce week-end. En tout cas, il y a aura aussi des courses dimanche avec le Shell Ferrari Challenge (360 Modena) et les Historic Challenge Maserati et Ferrari. Le prix d’entrée est fixé à 10 euros.
© Olivier Duquesne
Source : Ferrari