Garmin, leader mondial des solutions de navigation lance le zūmo 660, au design directement inspiré de la série nüvi, mais avec des fonctionnalités typiquement "moto".
Tout d'abord, le boîtier robuste et étanche de 24 mm d'épaisseur dispose d'un écran de 11cm, le plus grand disponible pour une moto. Il est doté de boutons de grande taille, prévus pour un usage avec des gants, et orientés pour la main gauche: pas besoin de lâcher les gaz!
Autre grosse nouveauté, l'interface qui dorénavant intègre un assistant de voies de circulations et l'affichage des panneaux routiers. Le choix des itinéraires affiche en même temps sur la carte les trajets le plus rapide et le plus court.
Comme sur d'autres GPS Garmin, le zūmo 660 dispose de cartes préchargées, ainsi que plus de deux millions de points d'intérêt (stations-service, restaurants, attractions touristiques,…) Le guidage vocal répond présent, via le haut-parleur intégré ou via une oreillette Bluetooth. La technologie Bluetooth permet aussi de passer des appels téléphoniques. Le zūmo 660 sera disponible au prix de 599 €.