En attendant la présentation officielle, qui se tiendra lors du salon de Francfort au mois de septembre, voici la nouvelle Opel Astra en vidéo ! Un modèle d’une importance capitale pour la marque à l’éclair, qui connaît des instants difficiles et n’est toujours pas fixé sur son avenir. Le nouveau produit se donne pourtant, toutes les chances de conquérir le marché !
Un style tout en courbe
Contrairement à sa grande rivale, la VW Golf, qui se donne des lignes tendues et plus carrées que la précédente, la future Opel Astra affiche des airs musclés, avec quelques éléments de design inspirés de l’Opel Insignia. Tout en finesse, ce design se veut effilé sur toute sa longueur. Les prétentions dynamiques du nouveau modèle sont donc confirmées par ce nouveau dessin. Belle et fine, car les ingénieurs ont passé plus de 600 heures en soufflerie ! Mais le constructeur allemand n’annonce pas encore de chiffre de coefficient de pénétration dans l’air.
Des technologies issues de l’Insignia
La nouvelle Astra fait le plein de nouvelles technologies, reprises de la grande Insignia. Ainsi, la suspension FlexRide sera de la partie, adaptant l’amortissement aux conditions rencontrées. De plus, les phares adaptifs AFL+ seront également disponibles, un système qui adapte le faisceau et l’intensité en fonction des situations rencontrées. Enfin, la caméra Opel Eye lit les panneaux de signalisation routière et informe le conducteur des limitations de vitesse à respecter.
Empattement agrandi
L’empattement s’est vu allongé de plus de 7 centimètres, pour une longueur totale de 4,42 m. Voilà qui profite tant à la stabilité du comportement qu’à l’habitabilité !
4 essences et 4 diesels
La gamme de motorisations propose dans un premier temps 4 moteurs essence et autant de diesels. Ces derniers sont proposés dans des cylindrées comprises entre 1.3 et 2.0 l pour des puissances de 95 à 160 chevaux. Une version ecoFLEX est déjà dans les cartons ! En essence, les cylindrées sont contenues : 1.4 ou 1.6 l, pour des puissances allant de 100 à 180 chevaux ! A noter, l’apparition d’un nouveau moteur 1.4 l suralimenté de 140 chevaux.