Intéressante nouveauté pour les motards chez Garmin: la gamme s'enrichit d'un nouveau modèle dédié à la moto, le Zümo 220. Ce dernier hérite de presque toutes les spécificités dont dispose le 660, hormis l'écran.
Le Zümo 220 reprend en effet un écran de 3,5", comme en possède le Zümo 550. Les autres différences se situent surtout au niveau des capacités de la technologie Bluetooth. Impossible par exemple d'effectuer des appels mains libres avec le 220, ce qui ne devrait pas trop gêner ceux qui en limiteront l'usage à la moto. Par contre, les instructions vocales de guidage pourront être transmises par la technologie Bluetooth embarquée.
Le Zümo 220 fait aussi l'impasse sur l'affichage des panneaux routiers et des bâtiments en 3D, peu nombreux en Belgique, pas de quoi fouetter un chat, d'autant qu'il conserve l'assistant de voies de circulation. Il gagne par contre en encombrement (3cm plus étroit), en poids (215 g au lieu de 270) et surtout en autonomie: huit heures soit trois de plus que le 660.
Nanti de différents modes, auto, moto, piéton, vélo, il couvrira tous les besoins, avec les fonctions, bien agréables sur la route comme les alertes radar, les limitations de vitesse, les choix d'itinéraires, la fonction "où suis-je".
Prix conseillé, avec supports auto et moto: 399 €.