Voilà les Chinois sur un terrain où on ne les attendait pas ! Le segment des GT prestigieuses est principalement occupé par des Européennes de noble race et au pedigree indiscutable. On pense à Aston Martin, Ferrari, Lamborghini, Jaguar, Maserati,… Mais cela n’a pas freiné Geely dans sa volonté de développer une GT, apparemment 2+2.
Apparemment, car actuellement, aucune information sur cette GT n’a été divulguée. A la vue des clichés, on peut toutefois en déduire qu’il s’agira d’un coupé à l’architecture classique, à savoir moteur avant et, très probablement, aux roues arrière motrices. La cellule centrale semble suffisamment grande que pour accueillir quatre sièges.
Le design, épuré, prend clairement pour inspiration les GT européennes précitées. Tout comme la Ferrari 599 GTB, on y voit une alliance de courbes arrondies et de traits nets et anguleux. Les touches de chrome apportent une touche d’exclusivité au dessin. Quant à la calandre, elle rappelle un peu le concept Kizashi de Suzuki, dans sa manière de venir renâcler le macadam. Mais le V chromé et stylisé de la calandre est, en revanche, tout à fait unique !
Pour faire plus ample connaissance avec cette GT, il nous faudra attendre le Bejing Auto Show, qui se tiendra du 20 au 28 avril.