Certes, nous vous avons déjà présenté la dernière Supercar arborant le trèfle, mais cette vidéo est l’occasion de reparler de l’une des plus belles voitures jamais produites. Malheureusement, sa production restera limitée à 500 exemplaires, imitant en cela le coupé dont elle dérive.
La capote souple repliable électriquement permet, une fois rabaissée, de profiter de la musicalité toute latine du V8. Identique à celui du Coupé, cette mécanique cube 4,7 l et développe ses 450 chevaux à 7.000 tr/min. Le tout est associé à une boîte robotisée à 6 rapports. Pour ralentir la bête, des freins en carbone céramique sont prévus, ce qui n’était pas le cas sur le coupé.
Maintenant qu’Alfa Romeo nous prouve là qu’il sait à nouveau construire de véritables voitures pour les amoureux de la conduite, il ne nous reste plus qu’à espérer que ce retour du virus à quatre feuilles vienne toucher les autres modèles de la gamme, à commencer par l’imminente Mi.To, dont la ligne s’inspire assez nettement de la sculpturale 8C.