C’est en effet près de Gembloux que sont installés les bâtiments de Gillet. Tony Gillet est un petit artisan, passionné par la chose automobile, surtout quand cette dernière se révèle véloce ! Gillet, ce sont des voitures de route capables de prendre la piste, à moins que ce ne soit le contraire… Bref, ce sont des engins capables de passer d’un usage à l’autre sans sourciller ! Et compétition, le constructeur a cumulé pas mal de succès ! Quant aux voitures de route, elles ont longtemps détenu le record d’accélération de 0 à 100 km/h pour une voiture de série.
Adieu, V6 Alfa…
Le V6 Alfa Romeo, précédente motorisation de la bête, c’est le genre de mécanique qui remue les tripes et les fait monter jusqu’au cerveau lors des montées en régimes ! Une musique inoubliable et un caractère fabuleusement sportif… Hélas, cette mécanique de race ne répond pas aux normes en cours… Vertigo s’est donc rabattu sur un autre moteur… Rassurez-vous, le choix est plutôt sympathique !
Du trident sous le capot
C’est en effet le V8 4.2 l Maserati qui a été choisi et qui développe la bagatelle de 420 chevaux ! Il est accouplé à une boîte séquentielle à 6 rapports. Les performances ne sont pas encore annoncées, mais vu la masse de l’engin (à peine plus de 950 kg), celles-ci devraient se révéler plutôt démoniaques ! Le châssis est en carbone-Nomex, ce qui explique la masse incroyablement contenue de l’engin.
Sur-mesure
De par sa diffusion assez confidentielle, la Gillet Vertigo peut être commandée sur-mesure, et répondre à tous les desideratas de son propriétaire.