Bien née, la V-Strom montre de réelles capacités au voyage et à l'aventure. Quelques équipements judicieusement choisis vous ouvriront les portes de belles découvertes à son guidon. Givi s'est penché sur la japonaise et a conçu quelques accessoires aussi utiles que pratiques.

Un sabot moteur en alu et barres de protection limiteront les dégâts en hors piste ou en cas de chute. Des projecteurs peuvent se fixer au sommet des tubes de protection. Pour le confort du pilote, Givi propose encore deux modèles de pare-brise, dont un avec un réglage vertical sur 12 cm.

Mais le gros morceau est constitué par la bagagerie, avec les deux supports pour valises latérales et le support en alu qui se fixe au porte bagage pour recevoir un top case. Un grand choix de bagagerie est disponible dans le catalogue Givi, comme la série Trekker à la finition aluminium ou, comme illustré, les valises Monokey V35, plus aérodynamiques et assorties à la couleur de la carrosserie. La capacité de chargement peut s'accroître avec le sac de réservoir qui se clique sur le support fixé à la collerette du réservoir.