Faut-il encore présenter le plus grand salon international de voitures classiques? Du 21 au 25 mars prochain, les vingt palais du parc d'expositions d'Essen abriteront pas moins de 2500 voitures de collection, mais aussi divers événements, comme les soixante ans de la Mercedes-Benz SL, d'un des premiers protos construits en 1952 à la plus récente, présentée cette année à Detroit.
BMW de son côté fêtera six générations de Série 3 et les 40 ans de BMW Motorsport, tandis que Volkswagen mettra l'accent sur les sports mécaniques, mais aussi sur les utilitaires. Audi abordera le thème des courses de côtes, avec l'invraisemblable Auto-Union Typ C à 16 cylindres et roues arrières jumelées et la Quattro Pikes Peak.
Porsche célébrera les quarante ans de 911 Carrera RS, Ford les cinquante ans de la 12M, les quarante de la Granada et les trente de la Sierra, Opel ses cent cinquante ans d'existence, et Volvo les cinquante ans du break Amazon.
Mais techno Classica, c'est aussi plus de deux cents associations et clubs, des restaurateurs, des vendeurs de pièces, d'accessoires, de littérature ou de miniatures, soit plus de plus de quinze cents exposants en provenance du monde entier… Ne boudez pas votre plaisir!