Alors que les constructeurs nous gavent de concepts électriques au format lilliputien, GMC, filiale de GM, marche à contre-courant en nous dévoilant un engin semblant issu d’un autre monde ! Son point fort à lui, ce n’est certes pas son régime anti matière grasse, mais bien ses capacités à crapahuter hors des sentiers battus !
Pour le « off-road » !
GMC a repris son pick-up et l’a profondément modifié pour lui conférer des habilités en tout-terrain pour le moins stupéfiantes. Bien entendu, les quatre roues sont motrices, mais au-delà de toutes les spécificités habituelles des tout-terrain « classiques », on note quelques point originaux, comme les amortisseurs à réservoir d’huile séparé ainsi que les barres antiroulis électroniquement débrayables. Pour tracter, ce mastodonte fait fort aussi : près de 6 tonnes ! Qui dit mieux ? A part un semi-remorque ?
Politiquement co… quoi ?
Sous le capot, c’est du lourd… Du très lourd même ! Un V8 diesel, biturbo, de 6,6 litres de cylindrée et d’une puissance approchant les 400 chevaux ! Le couple est divinement camionesque : plus de 1000 Nm, dès 1.600 tr/min ! Autant dire que ça va grincer au niveau de la boîte de vitesses automatique à 6 rapports ! En revanche, aucune indication sur la masse de l’engin… Notons tout de même que GMC précise que les émissions de CO2 et la consommation ont été revues à la baisse.