Non, pour faire votre shopping du vendredi soir, cette version se montre sans doute un peu trop extrême… En revanche, s’il s’agit de frimer sur le parking, voire de bluffer tout le monde au feu rouge, alors ce qui suit peut peut-être vous intéresser…

Du costaud !

Ce teaser dévoile un petit bout d’une version encore plus radicale de la Gumpert Apollo. Cette variante sera présentée à Genève et porte l’appellation oh combien explicite de « Speed ». En gros, ça décoiffe ! Face à la version « de série », cette Apollo Speed est rabaissée de 9 mm, ce qui la fait culminer à 1.105 mm du sol, utilise des jantes aérodynamiques de 19 pouces ainsi qu’une suspension réglable et un freinage renforcé… Question look, cette Speed ne passe pas inaperçue avec sa ligne en coin et sa peinture bicolore !

Quelques chiffres pour se mettre dans l’ambiance…

Le moteur vient en droite ligne de chez Audi. Ce V8 de 4.2 l développe, après subtile préparation, jusqu’à 800 chevaux et 900 Nm ! La masse de 1.200 kg ne pèse donc pas bien lourd face à un tel déferlement de sauvagerie ! De quoi afficher des performances terrifiantes : 0 à 100 km/h en 3 secondes, 0 à 200 km/h en 8,9 secondes et une vitesse de pointe de 360 km/h ! La monstrueuse puissance transite via une boîte séquentielle à 6 rapports.

Du luxe, malgré tout…

Pourtant, ces performances démoniaques ne s’accompagnent pas d’une ambiance spartiate, à en juger par l’équipement proposé : intérieur en cuir/Alcantara, air conditionné, GPS, moniteur DVD,…