Comme chaque année, Harley-Davidson ouvre le bal des nouveautés 2009, avec des modèles Touring équipés d'un nouveau châssis. Rassurez-vous, personne n'y verra rien, le style classique de ces icônes étant intégralement préservé!

Le nouveau cadre, équipé d'un bras oscillant, de roues et de pneus, d'un échappement et de supports moteur retravaillés, offriront, les ingénieurs de Harley nous le promettent, une tenue de route plus précise, une plus grande capacité de chargement, un siège passager plus spacieux, une protection améliorée à la chaleur et des pneus plus résistants.

D'autres nouveautés? Certes! A la manière Harley… On découvre donc un nouveau garde-boue arrière taillé, un moteur passé au noir, un feu rouge "Garage Custom" sur la Street Bob, tandis que l'Heritage Softail Classic hérite d'un guidon plus haut et d'une console "Cat's Eye". Les Sportster et FX sont (enfin!!) dotés d'un nouveau garde-boue avant suivant le profil de la roue de plus près, réduisant l'espace disgracieux causé par son prédécesseur, trop éloigné de la roue. Le Sportster gagne aussi de nouveaux amortisseurs.

Plus conséquent, le V-Rod Muscle apparaît comme une nouvelle déclinaison du Power Cruiser , avec un échappement spécifique, un arrière retaillé et une silhouette carrée soulignée par des prises d'air protubérantes.

De quoi rendre les Harley encore plus… Harley!