Année importante pour Milwaukee que 2013, puisque ça fera 110 ans que la "Motor Company" produit des motocyclettes sans discontinuer, un cas sans doute unique dans l'histoire. Et comme à chaque anniversaire important, Harley produit en série limitée numérotée certains modèles.

110 ans

Ils reçoivent, tradition oblige, une peinture spéciale et un logo commémoratif sur le réservoir, en bronze massif plaqué de nickel, excusez du peu! Chacun des modèles 110e anniversaire hérite d'une finition de peinture exclusive Anniversary Vintage Bronze/Anniversary Vintage Black. Les modèles disponibles sont la 1200 Custom, la Super Glide Custom, la Fat Boy Special, l'Heritage Softail Classic, la Road King et L'Electra Glide Ultra Limited. Les CVO sont aussi à la fête, avec une finition de peinture exclusive Diamond Dust and Obsidian CVO Ultra Classic Electra Glide, CVO Road King et CVO Road Glide).

Nouveautés

Qui dit nouveau millésime dit aussi nouveau modèle même si, chez Harley, nous avons pris l'habitude de relativiser! La Street Bob affiche un profil plus radical, composé essentiellement d'un ensemble moteur–boîte peint en noir, et un garde-boue retaillé avec feux de position et stop dans les clignotants, la gamme Sportster s'enrichit de deux variantes Custom, CA et CB. A la trappe par contre, le Nightster et le XR1200. La gamme Sportster abandonne de plus en plus ses fondamentaux pour un style sans doute plus flatteur pour l'ego de leur propriétaire, pas toujours prêt au sacrifice financier que sous-tend la possession d'une "grosse" Harley…

CVO

Du neuf aussi dans la très exclusive gamme CVO, des modèles généreusement pourvus en accessoires piochés dans l'épais catalogue maison et décorés avec des peintures exclusives et particulièrement soignées. La CVO Breakout, basé sur un Softail, en jette un maximum avec un dépouillement extrême, des entrailles vitaminées (bloc 110ci Screamin'Eagle Twin Cam, le plus puissant proposé par la marque, exclusivement sur les modèles CVO), des garde-boues tronqués dévoilant de magnifiques roues turbines à fins rayons, montées en 130X21 à l'avant, 240X18 à l'arrière, une foultitude de détails particulièrement soignés (sièges en cuir à motif peau d'alligator, pièces en alu poli, passages de câbles dissimulés…), des finitions de peinture spectaculaires et une profusion de chrome et de métal poli.

Candy flakes

Enfin, Harley joue à fond les seventies avec des peintures pailletées comme seuls les osaient les dune buggies, les casques et les réservoirs en polyester. Effet de profondeur garanti, mais vaut mieux un soleil californien qu"une brume du nord pour profiter pleinement d'un des trois coloris Hard Candy Custom proposés sur cinq modèles de la gamme. Si ça ne vous suffit pas, vous pourrez vous rabattre sur les gammes bicolores appliquées sur les réservoirs proposés dans l'Accessories Colour Shop…