Le nouveau Ranger Raptor est l'une des vedettes du stand Ford au Salon de Bruxelles ! Notez que cette version sportive du pick-up Ford « européen » doit beaucoup à son grand frère américain, le F-150. En effet, outre une version Lightning 100% électrique récemment proposée, Ford propose depuis belle lurette une variante Raptor plus agressive. Et depuis peu, une version "R" encore plus punitive !

« Supertruck »

Ce Raptor « R » profite du V8 5,2 litres de 700 ch de la Mustang Shelby GT500. La puissance de ce bloc est plus que suffisante pour faire avancer cette masse impressionnante ! Aux Etats-Unis, il est toutefois toujours possible (voire conseillé) d’en faire davantage… Les Texans de Hennessey, habitués à chercher des chevaux, se sont donc mis au travail sur le F-150 Raptor 'R'. Le résultat est ce VelociRaptoR 1000 !

Vous l'avez deviné, ce monstre profite de... 1 000 ch et d’une décoration spécifique. La puissance délirante, qui a engendré le qualificatif de « Supertruck », est de 40 % supérieure à celle du V8 « Predator » de 5,2 litres de série. La recette ? Un nouveau compresseur qui pompe davantage d'air frais dans les cylindres et qui permet ainsi de faire exploser davantage d'essence. Le couple passe à 1150 Nm ! Hennessey reste discret sur les performances, mais nous supposons que la chose ne sera ni lente, ni sobre !

C'est exubérant, mais aux États-Unis, vous pouvez commander ce monstre auprès de votre concessionnaire Ford local, avec une garantie de 2 ans ou 24.000 miles !


?