Contrairement à Mercedes qui entend abandonner les modèles les plus compacts de son catalogue, BMW envisage de rester actif sur les segments d’accès. Après avoir refondu son SUV compact X1, la marque à l’hélice va donc aussi le décliner dans une version plus sportive au look de coupé. C’est ce futur X2 que nos espions viennent de surprendre en plein « amusement » sur une piste d’essai en Suède. Enfin plutôt sa version électrique iX2.
Fin 2023 ?
Si les X1 et iX1 figureront parmi les nouveautés du constructeur bavarois sur son stand au Salon de Bruxelles, il faudra bien sûr encore se montrer un peu patient avant de découvrir les versions définitives de ces nouveaux X2 / iX2. Selon les rumeurs, la production de ces modèles devrait débuter vers le mois de novembre 2023.
Thermique, plug-in et électrique
Sur le plan mécanique, ces X2/iX2 devraient conserver les mécaniques découvertes sur le X1. À savoir une gamme thermique comptant aussi deux motorisations hybrides rechargeables. L’iX2 devrait quant à lui reprendre les déclinaisons électriques de l’iX1, dont sa version de pointe xDrive30 équipée de deux moteurs et d’une batterie de 64,7 kWh.