On ne va pas dire que les modifications esthétiques la rendent méconnaissable, mais la Civic adopte une allure un peu plus sportive, grâce aux modifications apportées sur sa face avant. Phares, boucliers, jupes latérales et aileron arrière sont les signes distinctifs de ce nouveau modèle. Dans l’habitacle, Honda relève la qualité de finition, avec notamment, des tissus inédits. Mais surtout, c’est l’habitabilité qui progresse, avec un coffre affichant 477 litres pour la berline et 624 litres pour le Tourer (break). Ne cherchez pas, la concurrence ne fait pas mieux !

Connectivité

Critiquée pour son système multimédia certes complet, mais aussi limpide que l’historique d’une berline allemande de 25 ans d’âge, la Civic répond à ces remarques avec un nouveau système, intégrant notamment la navigation par Internet et les webradios. Le système repose sur Android 4.0.4 avec, s’il vous plaît bien, un écran capacitif.

Civic Sport !

La Civic Type R ne devrait plus trop tarder ! Si l’attente vous est insupportable ou si l’idée d’assurer une telle machine vous donne des sueurs froides, Honda propose la Civic Sport. D’un point de vue technique, rien ne change car elle reprend les moteurs 1.6 diesel de 120 chevaux et 1.8 essence de 142 chevaux. Son nouveau pare-chocs avant plus agressif, son pavillon noir dans l’habitacle, ses jantes de 17 pouces et son aileron arrière coloré lui donnent néanmoins un petit air de sportive.

Freinage automatique

Enfin, la Civic se met – presque – au goût du jour avec le système de freinage automatique en zone urbaine, avec un radar qui scanne la route et qui intime l’ordre à la voiture de freiner automatiquement si un risque de collision est détecté. Un système connu de la concurrence et de plus en plus souvent actif jusque 50 km/h. Celui de la Civic se contente toutefois de 30 km/h.