La nouvelle Jazz grandit de 9,5 cm, ce qui constitue bien sûr une bonne nouvelle pour l’espace réservé aux passagers et aux bagages. Honda a aussi abaissé le réservoir de carburant situé sous les sièges avant, afin d’encore mieux profiter de la modularité de la banquette « Magic Seat ». Celle-ci peut plier dans toutes les positions : on peut par exemple relever l’assise sur les dossiers pour poser une haute plante sur le plancher ; rabattre le dossier pour dégager un plancher plat ou encore allonger la surface de chargement en repliant le dossier du siège avant droit.  

Nouvelle plate-forme

Techniquement, la nouvelle Jazz repose sur la même base que le nouveau petit cross-over HR-V. Sous le capot, on trouve un moteur 1.3 à essence de 102 ch, couplé à une boîte manuelle à 6 rapports ou à une transmission automatique à variation continue (CVT).

Honda Connect

Dans le nouvel habitacle, le système multimédia Honda Connect offre de nouvelles fonctions : on peut surfer sur le web, consulter les infos-trafic en temps réel, télécharger des apps, naviguer avec Garmin, etc. Toutes les fonctions se commandent comme sur un smartphone, via un écran tactile de 7 pouces.

La nouvelle Jazz, que l’on avait déjà pu découvrir sous forme de « prototype » à Paris, sera exposée au salon de Genève et débarquera cet été sur le marché européen.