Si la nouvelle Civic, ainsi que sa déclinaison sportive Type R attireront l’attention des amateurs sur le stand Honda, les conducteurs à la recherche d’une voiture hybride au rapport encombrement/habitabilité intéressant lorgneront aussi du côté de la Jazz. Présentée en 2019, elle profite en effet en ce début d’année d’une légère remise à niveau.

Advance Sport

Si tous les modèles, dont la version crossover baptisée Crosstar, bénéficient de retouches cosmétiques, on pointera l’apparition d’une nouvelle ligne dans le catalogue à l’occasion de ce restylage. Baptisée Advance Sport, elle profite notamment d’un pare-chocs avant spécifique, d’une calandre quadrillée et de rétroviseurs traités en noir brillant.



À l’intérieur, on retrouve également des sièges habillés d’une combinaison de daim synthétique noir et de cuir synthétique gris ainsi qu’un nouveau volant aux surpiqûres jaunes. Notons que l’Advance Sport profite aussi de liaisons au sol raffermies.

Plus de puissance

La nouvelle Jazz e:HEV profite également de légères améliorations mécaniques. Pour rappel, la Jazz n’est dorénavant plus disponible qu’avec une originale motorisation hybride mêlant deux moteurs électriques à un moteur 1.5 l essence au travers d’une transmission automatique. À l’occasion de ce restylage, le moteur électrique de propulsion bénéficie d’une augmentation de 10 kW, pour une puissance totale de 90 kW (122 ch). Le moteur du générateur gagne de son côté 8 kW, pour atteindre 78 kW (106 ch). Le moteur essence a également gagné 7 kW dans l’opération pour offrir désormais un maximum de 79 kW (107 ch). Ce système hybride avance des émissions de CO2 débutant à 102 g/km (106 g/km pour la nouvelle version Advance Sport).

Sur le plan pratique, relevons que Honda a également relevé sensiblement la capacité de charge de sa Jazz hybride à la demande des clients. Tous les modèles peuvent désormais remorquer jusqu’à 500 kg.

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