Roues à rayons, peinture rouge profond rehaussée de filets, selle marron surpiquée, la Horex VR6 Classic rend hommage au passé de la marque, avec quelques éléments rappelant les modèles des années 50 et 60, sans renier la modernité d'un modèle qui marque la renaissance de la firme.
Peter Naumann, le designer de la VR6 Roadster, a réinterprété le style de la machine, en écho aux demandes d'une clientèle sensible à l'héritage du passé. La mécanique aussi a évolué, pour favoriser le remplissage à bas et mi-régimes. Un nouveau mapping et un échappement retravaillé ont suffi à donner un supplément d'âme au bloc six cylindres. La puissance culmine maintenant à 126 ch, avec un couple de 120 Nm.
Le châssis reçoit un nouvel élément de suspension pour l'arrière provenant de chez Sachs, réglable en précontrainte et en détente, et les jantes à rayons sont spécialement fabriqueées pour Horex par Kineo. Ces jantes, bien connues des amateurs conjuguent classicisme et modernité par la disposition des rayons permettant le montage de pneus tubeless.
La VR6 Classic peut se commander dès ce mois-ci pour une livraison cet automne, mais ce n'est pas encore pour nous: seuls les allemands, autrichiens et suisses ont l'opportunité de pousser la porte d'un dealer officiel…