Face à l’impressionnant contingent de pilotes français, les Belges sont bien décidés à ne pas se laisser impressionner. Associés deux par deux, François Duval et Bas Leinders, Vincent Vosse et Grégory Franchi, Renaud Kuppens et Geoffroy Horion, Maxime Martin et Maxime Soulet sont bien décidés à faire retentir la Brabançonne sur le podium ! Coqueluches du public pour le spectacle offert en piste, les Mégane Trophy se mettent à l’heure de l’Endurance. Chaque meeting de l’Eurocup 2007 comporte deux courses de 40 minutes avec un ou deux pilotes par voiture. Pour l’heure, la majeure partie du plateau est composée de pilotes solitaires. A Zolder, quatre voitures sont engagées avec des équipages de deux pilotes, tous Belges ! A l’invitation de Renault Sport, François Duval et Bas Leinders se partageront le volant de la Mégane n°99. Le vainqueur du Rallye d’Australie 2005 fera donc équipe avec l’ancien pilote essayeur Minardi F1. Un duo pour le moins médiatique, constitué pour le ‘fun’ et pour une unique occasion… mais qui ne devrait pas prendre les choses à la légère ! Confirmé récemment, l’équipage Vincent Vosse / Grégory Franchi est engagé par l’Equipe Verschuur, championne en titre avec Jaap van Lagen. Ces deux-là disputeront la totalité de la saison et figurent naturellement parmi les prétendants à la victoire. L’équipe Boutsen Energy Racing engage les deux autres duos de pilotes belges. Expérience avec Renaud Kuppens et Horion Geoffroy, jeunesse avec Maxime Martin et Maxime Soulet, également engagés en catégorie Junior. Face à cette impressionnante armada de pilotes locaux, les Français sont tout aussi bien représentés. Champion Junior en titre, Matthieu Lahaye s’attaquera cette année à la victoire absolue, toujours avec Tech 1 Racing. L’équipe engage trois autres voitures pour Dimitri Enjalbert, champion Junior en Clio Cup France 2006, le Portugais Pedro Petiz et Sébastien Dhouailly. Ces quatre pilotes figurent parmi la liste des Juniors. Auteur d’un excellent début de saison 2006 avant d’être écarté après un accident de quad, Ludovic Badey revient avec la ferme intention de terminer le travail entamé l’an passé. L’équipe TDS prend de l’ampleur en engageant deux autres voitures pour le Junior Matthieu Cheruy et le gentleman driver Jean-Philippe Madonia. Le Team Lompech Sport revoit également ses ambitions à la hausse avec l’arrivée de Fabrice Walfisch. La seconde voiture de l’équipe sera confiée à Jean-Charles Miginiac. Championne il y a deux ans avec Jan Heylen, l’écurie Racing for Belgium a recruté deux Juniors en provenance de la Formula Renault 2.0 : Carlo van Dam, 4e de l’Eurocup 2006, et Mickaël Rossi. En voisins, les pilotes néerlandais de l’Equipe Verschuur sont également décidés à briller à Zolder. Vainqueur de la Clio Cup allemande l’an passé, Mike Verschuur – le fils de Franz – passe comme Enjalbert la vitesse supérieure. En pleine progression l’an passé, Bernhard Ten Brinke prendra sa roue, tout comme le débutant Wim Beelen. Autres pays bien représentés dans cette Eurocup 2007, l’Italie avec Giuseppe Ciro et Diego Romanini (Oregon Team), la Suisse avec Ralph Meichtry (Race Performance), l’Autriche avec Andreas Mayerl (Sesterheim Racing) et l’Espagne avec Rafael Unzurrunzaga (Blue Jumeirah Team).