Celle-ci, elle vient de loin ! Cette toute nouvelle Supercar nous arrive de Nouvelle-Zélande ! Un pays dont nous n’avons pas souvent l’occasion de parler, faute de production automobile ! Mais voilà que ce manque est maintenant comblé par cette chose orange terrifiante de 600 chevaux !

Une appellation historique

Hulme fait référence à un certain Denny Hulme, qui remporta en son temps (1967) le championnat du monde Formule 1. CanAm rappelle ces incroyables monstres qu firent trembler les circuits américains dans les années 60 et 70. Pratiquement aucune règle ne venait brider ces monstres qui étaient généralement généreusement motorisés par des V8 d’environ 8 l de cylindrée pour des puissances avoisinant les 800 chevaux ! Une discipline dans laquelle McLaren excellait ! Le rapport avec cette Supercar ? Bruce McLaren, fin pilote et talentueux team manager, par ailleurs fondateur de l’écurie qui porte son nom, était néo-zélandais !

Pour 2009 ?

La mise en production ne saurait tarder, les prototypes se rapprochant de plus en plus des futurs modèles de série ! Sous le capot, rien de bien particulièrement correct, mais un bon gros V8 de 7 l, dérivé de la Corvette Z06 et qui rappelle les monstres du CanAm. La puissance a été relevée à 600 chevaux ce qui donne des performances météoriques : 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et une vitesse de pointe de près de 320 km/h !

Deux variantes…

Avec son look de Caparo T1, cette Hulme CanAm semble directement inspirée de la compétition ! Pour les plus audacieux, une version sans toit est également disponible…