BMW Motorrad attend le 1er mars avec une certaine impatience, puisque cette date marquera l'entrée de la marque en compétition Superbike, et le baptême du feu pour les deux S1000RR pilotées par Troy Corser et Ruben Xaus sur la piste de Phillip Island en Australie. Comme un bonheur ne vient jamais seul, le modèle de série vient d'entrer en production.
De la piste à la route, et inversément!
Pour rappel, cette moto est mue par un tout nouveau quatre cylindres face à la route, largement inspiré de techniques validées par l'expérience accumulée en F1, entre autres au niveau de la distribution. Une BMW ne serait pas une BMW sans des liaisons au sol bardées d'électronique, la S1000RR bénéficie donc d'un ABS spécialement étudié offrant quatre modes différents et complété d'un système de contrôle de traction DTC. Le système de fonctionnement du contrôle de traction a été emprunté directement à la course.
Le style BMW rentre dans le rang
Le design de la S 1000 RR reflète le style général du segment et s'éloigne donc un peu du style propre à la marque BMW. La nouvelle S 1000 RR sera disponible en quatre finitions: Mineral Silver metallic, Acid Green metallic, Thunder Grey metallic et – basé sur les couleurs de course de BMW Motorrad - Alpine White/Lupine Blue/Magma Red.
Pour l'été prochain
La BMW S 1000 RR de série sera présentée au public au début de l’été 2009 mais peut d’ores et déjà être commandée dans les concessions. Le prix de la S 1000 RR est de 15.150 euros TVAC en Allemagne (prix encore à déterminer pour les autres pays).