Le rachat de la marque Husqvarna par la société de Stefan Pierer, le PDG de KTM n'aura pas tardé à se traduire dans les faits. Husaberg, racheté par KTM en 1995, va fusionner avec la dernière acquisition du groupe. Les deux marques d'origine suédoise sont ainsi réunies. Il s'agit, affirme le communiqué de presse, de combiner le riche héritage de Husqvarna avec la technologie de pointe de Husaberg.

La nouvelle génération de modèles Husqvarna est d'ores et déjà en cours de conception: une nouvelle gamme, dotée d'un design exclusif tout nouveau et de la dernière technologie, est en cours de développement et sera offerte dans les segments Enduro, Motocross et minimotos. Des produits nouveaux sont également développés dans le segment Supermoto, où Husqvarna a connu un certain succès ces dernières années. La nouvelle gamme sera dévoilée à la communauté des fans lors du salon international EICMA de Milan, début novembre.

À compter d'octobre 2013, le nouveau groupe "Husqvarna Sportmotorcyle GmbH", dont le siège est établi à Mattighofen, en Autriche, sera pleinement opérationnel pour la production de la nouvelle gamme et pour sa commercialisation via le réseau de distributeurs de Husqvarna. La fourniture de pièces et le service à la clientèle pour tous les modèles Husqvarna, jusqu’à l’année modèle 2013 incluse, sont garantis pour les années à venir et resteront basés sur le site actuel de Biandronno, en Italie.

Si ça nous promet la commercialisation de la Moab, nous applaudissons des deux mains!