Ca dépote furieux ces derniers temps chez Husky! La récente Nuda, articulée autour d'un moteur de BMW F800 revisité en jette déjà un max avec son style atypique, mais sur le stand de Milan, je n'ai vu que la MOAB, belle à se damner!

On a beaucoup parlé en mai dernier de la Husqvarna 400 1971 de Steve McQueen vendue aux enchères pour 144.500 $. Rappelez vous, la couverture de Sports Illustrated avec notre beau Steve torse nu à son guidon, ou les superbes images du film "On any Sunday", avec McQueen et ses copains en train de s'éclater sur le sable des dunes à son guidon. Ca ne vous fait pas kiffer? Moi si, à fond!

Alors quand Husqvarna présente sa MOAB, une interprétation moderne d'un Scrambler à l'ancienne, je craque complètement! Cette bécane capte admirablement l'esprit de l'époque, emporte avec elle ce vent de liberté typique des années '70. Légère, racée, elle ne donne qu'une envie, aller se faire plaisir à son guidon en pleine nature, et tant pis pour le politiquement correct et les accès interdits!

Reprenant l'esprit des Husky qui gagnaient tout dans les années 70,  comme le réservoir rouge aux inserts chromés, le guidon haut avec sa barre de renfort, la selle épaisse, l'échappement horizontal, la MOAB réinterprète le tout dans un style contemporain qui n'hésite pas à mêler des éléments audacieux comme l'éclairage LED dans la plaque avant, les garde-boue concaves, ou stylés comme les larges roues de 17 et la fourche inversée.

Cette bécane à la cool attitude porte le nom d'un désert de l'Utah, un parfait terrain de jeu pour celle-ci, mais on la verrait bien aussi en ville ou sur les petites routes de campagne. Fuck la vitesse, vivent les motos à sensations!