Le millésime 2006 de la petite citadine Hyundai n’a que peu de différences avec le modèle actuel. Seules quelques légères retouches lui ont été apportées à l’extérieur avec de nouveaux enjoliveurs et une nouvelle calandre. Par contre, dans l’habitacle, les modifications apportées se remarquent davantage.
Du dedans
La Coréenne a reçu un nouveau revêtement d’intérieur et de nouveaux compteurs dont un compte-tours présent de série. En termes de sécurité, l’Atos Prime possède l’ABS et un airbag conducteur de série. Un second airbag est également disponible de série dès le deuxième niveau d’équipements.
5 chevaux de plus
Sous son capot, l’Atos Prime dissimule un bloc 1,1 litre de quatre cylindres, chacun doté de trois soupapes, qui satisfait aux normes Euro IV. Grâce à un logiciel approprié, les ingénieurs sont parvenus à porter sa puissance à 63 ch. (contre 58 auparavant). Cette voiture développe un couple de 97 Nm. C’est ainsi qu’elle réalise un meilleur chrono (Tempo 100 en 15,2 s.). La vitesse de pointe est de 147 km/h. L’Atos Prime est également disponible en version automatique. Bon marché, la petite Hyundai se contente de 5,5 litres en consommation moyenne d’essence.
© Olivier Duquesne
Source : Hyundai