Le Bayon et le Kona ne se marchent plus sur les pieds. Depuis le lancement de sa nouvelle génération qui a grandi de plus de 15 cm, le Kona a en effet pris ses distances avec son petit frère. Maintenant que cette rivalité de taille est réglée, Hyundai les « réconcilie » en leur offrant le même regard. Pour son nouveau millésime, le Bayon s’offre en effet à son tour le bandeau LED inauguré par les Kona et Kona Electric pour créer la même signature lumineuse dite « Seamless Horizon » dans le jargon Hyundai. Si c’est cette modification qui saute le plus aux yeux, notons que la calandre et le pare-chocs avant ont aussi été redessinés pour l’occasion, tout comme le pare-chocs arrière. Des nouvelles jantes de 16 et 17 pouces complètent la panoplie du Bayon 2024, tout comme quatre nouvelles teintes de carrosserie (Lumen Grey Pearl, Meta Blue Pearl, Lucid Lime Metallic et Vibrant Blue Pearl).

Une ou deux fois 10,25 pouces

Le Bayon 2024 bénéficie d'un cluster LCD de 4,2 pouces et d'un écran tactile de 10,25 pouces en série. Mais si on le souhaite, il est toujours possible de commander aussi en option un cockpit numérique de 10,25 pouces, comme sur le précédent modèle. Les modifications apportées à la planche de bord ne sautent d’ailleurs pas aux yeux. Hyundai précise tout de même que le système de navigation bénéficie désormais de mises à jour cartographiques « OTA » (Over-the-Air). Plus globalement, le Bayon continue d’offrir un système d’infodivertissement complet : Apple CarPlay et Android Auto, un chargeur sans fil, la dernière mise à jour de la télématique Bluelink de Hyundai, mais aussi deux ports USB-C (un à l'avant et un à l'arrière) et un port USB-A à l’avant. Un système audio Bose haut de gamme est également proposé.

Eclairage intérieur LED

Le Bayon modernisé est dorénavant équipé d’un éclairage intérieur LED. Il est également possible d'opter pour un éclairage d'ambiance multicolore à l'avant pour égayer l’habitacle si on le souhaite. Sur le plan pratique, le Bayon conserve son appréciable rapport encombrement/habitabilité/coffre, même s’il se contente d’une modularité basique (pas de banquette coulissante, par exemple).



Lancement « Q1 2024 »

Les spécifications techniques précises du nouveau modèle ne sont pas encore connues. Actuellement, le Bayon est proposé chez nous avec un 1.2 l atmosphérique d’accès de 84 ch ou avec un 1.0 l turbo de 100 ch épaulé, ou non, d’une micro-hybridation 48 volts. Le nouveau Bayon sera lancé sur le marché durant le premier trimestre 2024. Notons que Hyundai abordera ainsi cette année avec une gamme de SUV thermiques pimpantes : outre le nouveau Kona et ce Bayon modernisé, le Tucson profite aussi d’une cure de jouvence pour cette nouvelle année, tandis que le chef de file Santa Fe va également être entièrement refondu.

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