Hyundai a réalisé une performance des plus remarquables lors de la célèbre JD Power Initial Quality Study, l’enquête de satisfaction annuelle américaine. La marque coréenne a en effet décroché une 3ième place au classement général, terminant juste derrière Porsche (1er), Lexus (2ième) et devançant Toyota (4ième). Le bureau d’étude en charge de la JD Power Initial Quality Study (IQS) vérifie chaque année la fiabilité des nouvelles voitures. Pas moins de 217 points différents sont ainsi soumis au jugement des clients en vue d’évaluer le degré de satisfaction tiré de leur nouveau véhicule. Aucun sujet n’est tabou. Les propriétaires cotent notamment la tenue de route, la motorisation, la transmission, le fonctionnement de l’électronique, etc. Chaque panne est mentionnée afin de déterminer le classement final. Hyundai a terminé à la 3ième place du classement général remporté par Porsche. La marque coréenne se classe donc entre Lexus (2ième) et Toyota (4ième). Une grande première pour elle qui, jamais de son histoire, n’était montée sur l’une des marches du podium lors de cette importante enquête de satisfaction indépendante. Hyundai s’est également hissée dans le top 3 de 5 catégories différentes avec l’Elantra, le Coupé, la Sonata et l’Azera. Le Tucson (qui est toujours le SUV le plus vendu de Belgique) s’est même vu décerner le titre de SUV compact le plus fiable. Vous trouverez de plus amples informations sur l’enquête de satisfaction JD Power sur www.jdpower.com.