Au salon de Paris, Hyundai nous présentera un SUV haut de gamme, positionné au-dessus du Santa Fe. Version européenne du Veracruz déjà distribué sur le marché américain, elle reçoit quelques aménagements spécifiques pour la mettre en conformité avec les lois de notre marché.

Appelé EN pour l’instant, il entend concurrencer les Mercedes ML, BMW X5 et Ranger Rover. De sérieux concurrents ! Lors de la conception de ce SUV, une attention toute particulière a été portée sur le confort à bord, ainsi que sur la fonctionnalité. Notons qu’il s’agit d’un sept places, grâce à ses trois rangées de sièges. Question équipement, il n’a pas à rougir de ses concurrents : hayon électrique, pédalier réglable électriquement, ainsi que tout l’arsenal sécuritaire habituel…

Sous le capot, ce SUV, qui pourrait prendre l’appellation « iX55 » s’équipe d’un tout nouveau moteur diesel. D’une cylindrée de 3 litres et comportant 6 cylindres en V, il délivrera plus de 200 chevaux. Ce moteur, tout beau, tout neuf, sera accouplé à une boîte automatique à six rapports. La transmission s’effectuera bien entendu aux quatre roues.