Ou plutôt, d’après demain ! Le géant allemand vient en effet de lancer un site présentant les possibles voitures de l’an 2028. Alors, dans vingt ans, vous l’imaginez comment votre voiture quotidienne ? Avec des ailes rétractables et capable de vous emmener à l’autre bout de la planète en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire ?
Volkswagen a une vision plus raisonnable des choses et à voir les premières ébauches, les automobiles seront toujours dotées de roues, même si elles ne seront pas forcément au nombre de quatre !
Trois dessins sont présentés, le premier, appelé « One », est un véhicule à une seule place, qui a des airs de poussette de science-fiction. Le second, « Ego », est une voiture de sport à deux places à l’allure racée. Enfin, la « Room » a été conçue pour les familles et présente une forme des plus fluides !
Comme de bien entendu, ces véhicules seront non polluants, respecteront le code de la route, disposeront d’une interface holographique ainsi que d’un mode autonome… Pour peu, ils écriraient le papier à la place de votre serviteur !