Basée sur la Genesis berline lancée il y a peu, le coupé Genesis est la première voiture à hautes performances du constructeur coréen.

Un style racoleur

Stylistiquement parlant, la nouvelle Genesis coupé n’a rien à envier à ses prestigieuses rivales européennes. Ses lignes sont tendues, musclées et inspirent la performance. Son regard hargneux semble prêt à dévorer la route ! Un point caractéristique du modèle : le long empattement, doublé de courts porte-à-faux.

Dans l’habitacle, le constructeur a voulu prouver son savoir-faire en présentant un ensemble sportif et de qualité. Certains éléments témoignent d’un design futuriste.

Une propulsion équilibrée

Hyundai a particulièrement travaillé la répartition des masses avec un équilibre de 55/45 entre les essieux avant/arrière. Le freinage a également été peaufiné. Ce qui est heureux, car la bête est capable de performances féroces !

210 à 310 chevaux

Deux moteurs seront prévus dans un premier temps. Le plus petit des deux est un 4 cylindres suralimenté de 2 l, 210 chevaux et 30,5 kg/m à 2.000 tr/min. Il propulse le coupé de 0 à 100 km/h en 8,3 secondes. Pour les amateurs de gros moulin atmosphérique, Hyundai a prévu un copieux V6 de 3.8 l. Ce moteur, déjà introduit en 2004, a subi ici quelques modifications dans le but de le rendre plus hargneux. Entièrement en aluminium et doté d’une distribution variable tant à l’admission qu’à l’échappement, il délivre 310 chevaux (306 avec de l’essence normale) à 6.300 tr/min et un couple de 36,8 kg/m à 4.700 tr/min. Accouplé à une boîte 6 manuelle ou automatique, il ne demande que 6,3 secondes pour atteindre les 100 km/h. Sa sonorité a également été travaillée…