Les déclinaisons à tendance écolo de modèles existants fleurissent de manière impressionnante ! Maintenant, c’est au tour de Hyundai de nous présenter une Getz i-Blue qui affiche des valeurs de consommation et d’émissions diminuées. Les modifications apportées sont assez mineures : la gestion moteur a été affinée pour rendre l’injection plus efficace et les trois derniers rapports de la boîte 5 ont été allongés. Le moteur est un 4 cylindres diesel de 1.5 l fournissant 88 chevaux et 215 Nm.

Modifications mineures, mais efficaces

Des changements subtils, mais suffisant pour permettre une diminution de 0,4 l/100 km. Cette Getz affiche une consommation moyenne de 4,1 l/100 km ainsi que des taux d’émission de 109 g/km. Cette i-Blue se trouve donc bien sous la barre des 115 g/km, nécessaire pour bénéficier des 3% de la prime gouvernementale réservée aux véhicules les plus propres.

Tarif attractif

Le tarif de base de cette Getz est de 11.899 € pour la version trois portes et de 12.299 € pour la cinq portes. Un tarif plutôt concurrentiel ! Surtout qu’il s’accompagne d’un équipement de série assez complet : antibrouillards, radio CD avec connection Bluetooth, vitres électriques,...