La version “de série” de cette SL65 AMG n’est déjà pas un poumon ! Avec son V12 méchamment suralimenté, elle fournit quelque 612 chevaux aux deux seules roues arrière ! Un programme déjà pas triste qui se voit ici renforcé avec l’apparition de cette « Black Series » !
Missile sol-sol
Traditionnellement destinées à la performance ultime, les « Black Series » affichent des performances plutôt décoiffantes. Vu la base employée, il semblait difficile de ne pas répondre à cette règle ! Le V12 de 6 litres voit sa puissance grimper à 670 chevaux au régime paisible de 5.400 tr/min. Le couple est toujours limité électroniquement à 1.000 Nm entre 2.200 et 4.200 tr/min ! Pour la beauté du geste, l’échappement spécifique a été retaillé pour offrir une sonorité en rapport avec les prétentions de la bête. Mercedes annonce un 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et un 0 à 200 km/h en 11 secondes tout rond ! La vitesse de pointe est limitée électroniquement à... 320 km/h ! La boîte de vitesses automatique à 5 rapports, seule capable d’encaisser pareil couple, va jusqu’à simuler le double débrayage au rétrogradage, pour le plus grand plaisir des tympans ! Les autres modifications techniques concernent le freinage en céramique, le différentiel autobloquant et un ESP évolué.
Traitement de faveur
Comme à l’habitude, cette hausse de performances s’accompagne d’un kit esthétique faisant largement au carbone ! Des extensions d’ailes au diffuseur arrière en passant par les spoilers et le toit maintenant plus aérodynamique, cette SL65 AMG Black Series en fait un large usage ! A l’intérieur, tout n’est évidemment que luxe avec une utilisation abondante de cuir et d’alcantara ! Les jantes passent en 19 pouces à l’avant et en 20 pouces à l’arrière.