François Piette

7 OCT 2008

Hyundai i20 : toujours plus européenne

Destinée à être lancée en Europe à la fin de l’année 2008, la Hyundai i20 fut dessinée à Russelsheim en Allemagne. Son style est comparable à celui de la Getz et autorise une habitabilité intérieure tout à fait correcte.

Concurrente à la hauteur des Européennes

Hyundai dit avoir particulièrement travaillé l’agilité, la sobriété, l’espace intérieur et le style pour concurrencer de la manière la plus valable qui soit les concurrentes européennes. L’équipement de série a également été optimisé.

i20 i-blue

Tout comme la i30, la i20 connaîtra elle aussi une variante écologique appelée i-blue et qui présente un certain nombre de modifications pour aider à diminuer la consommation. On note notamment, parmi ces aménagements spécifiques, des dessous carénés, une garde au sol réduite de 15mm, des modifications aérodynamiques à l’avant et à l’arrière, des pneus à faible résistance au roulement ainsi que de l’huile à faible viscosité.

Le moteur retenu pour cette variante est un 1.4 CRDi au diesel et qui fournit 90 chevaux et 220 Nm de couple. Le tout est accouplé à une boîte manuelle à 6 vitesses. Hyundai annonce déjà une consommation moyenne de 4 l/100 km et des émissions de 99 g/km. Voilà qui la situe parmi les meilleures du genre !

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