François Piette

7 OCT 2008

Skoda Octavia : facelift pour le Salon

Arrivée en milieu de vie, l’Octavia se voit faceliftée, avant d’être remplacée en 2011. Les changements sont, comme à l’accoutumée, principalement esthétique. On note toutefois l’apparition de deux nouveaux moteurs.

Octavia sauce Superb

Uniformisation de la gamme oblige, l’Octavia calque son visage sur celui de la Superb. Voilà qui la rend plus dynamique. L’opération a touché tant les phares, que les ailes, le bouclier et le capot. Bref, c’est toute la face avant qui a été revue. La partie arrière bénéficie d’opérations plus mineures : feux et boucliers sont modifiés, sans que cela ne vienne franchement empiéter sur le style général.

Deux nouveaux moteurs

Sous le capot, les choses évoluent en douceur, avec l’apparition de deux nouveaux moteurs essence. Le premier est le valeureux 1.4 TSI de 122 chevaux et le second, le 1.8 TSI de 160 chevaux. A noter que ce dernier vient en remplacement du 2.0 l FSI atmosphérique de 150 chevaux. Autre nouveauté, la boîte Tiptronic qui était jadis associée à ce dernier moteur fait place à l’excellente DSG à 7 rapports qui équipe le 1.8 TSI.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ