Joindre le nécessaire à l’accessoire, c’est un peu la philosophie de cette EcoSport. Fondamentalement éco dans sa motorisation et ses émissions, ce modèle se dote pourtant d’un kit sportif rageur, à base de boucliers façon tuning, d’un double échappement et j’en passe… Pour que la nécessaire lutte contre le CO2 puisse se marier à un tempérament sportif.
De dehors…
De l’extérieur, cette Hyundai se pare d’atours explicites : jupes latérales, double échappement ovale, jantes alu de 17 pouces,… Bref, la i30 EcoSport roule des biceps ! Et la suspension rigidifiée confirme ce statut !
De dedans
Pédales en aluminium perforé, levier de vitesses en cuir, sièges en cuir à surpiqûres rouges,… Les allusions sportives se poursuivent à l’intérieur ! L’équipement est complet, comme en attestent les sièges chauffants, la climatisation manuelle, la radio/CD avec connexion i-Pod,…
Sous le capot
C’est un nouveau moteur diesel qui officie sous le capot. D’une cylindrée de 1.6 l, il développe 90 chevaux et 235 Nm. Associé à une boîte à 6 rapports, il annonce une consommation de 4,3 l/100 km ! Traduisez cela en émissions de CO2 et cela donne 113 g/km, soit de quoi prétendre à la prime fédérale de 3% sur le prix d’achat. Le Start & Stop, baptisé Blue Drive ISG, est livré de série.