Petit retour en arrière, en 2007 pour être précis. Hyundai présente au salon de Seoul un petit coupé à traction avant, appelé Veloster. Ce qui attire une certaine curiosité, mais Hyundai met vite fin aux rumeurs en annonçant que la commercialisation n’est pas prévue. Le Veloster restera donc un concept.
Pas si vite…
Coup de théâtre ! En juillet 2009, John Krafcik, CEO de Hyundai, annonce que le Veloster déboulera en concession en 2011 et sera à 70-80 % semblable au concept-car ! Des propos encore confirmés il y a peu, lorsque Krafcik annonça lors de la conférence de presse de la iX35 que 7 nouveaux modèles seront lancés dans les 24 prochains mois.
Une Scirocco coréenne
Le coupé à 4 places offrira un bon rapport poids/puissance tout en contenant la consommation dans des sphères raisonnables. Les motorisations seront puisées dans les stocks existants et on devrait dès lors retrouver le nouveau moteur Theta II GDI dans une variante à 150-160 chevaux.