François Piette

10 JAN 2005

Hyundai vient au salon avec des premières

Le constructeur coréen présentera en première mondiale le Matrix équipé du nouveau moteur Diesel 1.5 CRDi VGT mais aussi le face-lift Santa Fe en première européenne. Matrix Le nouveau moteur 1,5 litre turbodiesel common rail 16v à 4 cylindres de la Matrix est de fabrication Hyundai. Ce modèle est aussi la première Hyundai à être équipée de cette motorisation. Grâce au turbo à géométrie variable (VGT), ce moteur développe 102 chevaux et développe un couple de 235 Nm disponible à 2000 tr/min. Cela permet au Matrix d’atteindre 164 km/h. Côté consommation, la voiture se contente de 5,4 L aux 100 km en cycle moyen. Ce moteur est également moins polluant (moins d'émission de CO2) et plus silencieux que le trois cylindres actuel. On reconnaîtra la Matrix 1.5 CRDi 16v VGT à son avant spécifique, doté d'une grille de radiateur noire qui se prolonge jusqu'aux blocs de phares. On la reconnaîtra aussi avec ses grands phares antibrouillards ronds intégrés dans le pare-chocs (carrés sur les autres versions). Santa Fe On en avait déjà parlé : le Santa Fe s’est fait une petite cure de rajeunissement. Le salon bruxellois est l’occasion de voir les résultats en vrai. Pour la première fois en Europe. Ce SUV apparu en 2000 a eu un incroyable impact sur la renommée de la marque coréenne. Aujourd'hui, grâce à un lifting, le Santa Fe veut retrouver sa jeunesse d'antan. Ses lignes générales restent inchangées. Le restyling s’est essentiellement focalisé sur le tableau de bord. Hyundai se trouve au Palais 4. © Olivier Duquesne

Source : Hyundai
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