I.D.E.A. est un nom qui ne vous inspire rien de particulier ? Sachez qu’il s’agit d’un consultant automobile ayant à son actif de nombreuses collaborations avec quelques grands constructeurs. A Genève, cette entreprise nous a dévoilé son savoir-faire avec un concept de sportive à deux places à la ligne plutôt inspirée !
Hypnose…
Il suffit de la regarder pour saisir le talent des designers. Les lignes sont simples, les fioritures destinées à en mettre plein la vue sont absentes, si ce n’est l’ouverture des portes en papillon, ce qui donne un côté théâtrale à ce show-car. Le regard menaçant, le design surbaissé, le pare-brise réduit à sa plus simple expression,… des détails peut-être, mais qui envoûtent rapidement.
A la carte
Pour la partie technique, c’est vous qui voyez ! Tout est possible, depuis l’implantation d’un 4 cylindres transversal pour animer les roues avant à un 6 cylindres longitudinal dans le cas d’une propulsion ! Les puissances peuvent grimper jusqu’à 300 chevaux ! D’une longueur de 4,3 m et d’une largeur de 1,84 m, ce concept peut également accueillir des boîtes manuelle ou robotisée à 5 ou 6 rapports. Quant à la masse de l’ensemble, selon la définition que le constructeur aura retenu, elle oscille entre 1.500 et 2.000 kg.