A 248 unités près, le mois d'août voit le même nombre de voitures immatriculées qu'en août dernier. Le marché auto ne semble guère souffrir de la crise. Il faut reconnaître que les constructeurs rivalisent d'inventivité pour proposer au public des véhicules de plus en plus performants et suréquipés: regardez une voiture née au début du siècle! En dix ans, les gains en puissance et en consommation interpellent!
Au top dix du mois, Volkswagen conforte sa place de leader avec +23%. Tout va bien aussi pour Opel (+11%), Audi (+43%), BMW (+28%) et Mercedes (+22%). Les français peinent un peu avec des baisses oscillant entre 9 et 14%, ce qui se confirme sur le cumul de l'année. Le marché reste en effet stable, en progrès de 0,5%. Renault se maintient de justesse à la première place (on parle ici d'une centaine d'unités) devant Volkswagen qui met une solide pression avec une progression de 12% alors que Renault n'oppose que 1%! Volkswagen montera sans doute sur la première marche du podium le mois prochain devant les trois constructeurs français. Peugeot et Citroën déplorent tous deux un recul de 15% sur les huit premiers mois et se voient doucement rattrapés par Opel, cinquième. Suivent encore Ford, Audi, BMW, Mercedes et Toyota.