Avec un mois de septembre en progrès de plus de 12%, la chute se réduit au cumul de l'année à 7%, ce qui n'est pas trop mal quand on considère le marché auto!

Piaggio progresse de 7%, devançant de peu (16 machines!) Honda, en progrès de 60%. Suivent BMW (+30%), Sym, Yamaha, Neco, Kymco, KTM, Suzuki et Kawasaki, seul Neco augmentant ses immatriculations de manière significative (+60%).

Au cumul de l'année, on limite la casse avec plus ou moins de bonheur. Piaggio, en tête, continue à souffrir avec un recul de 22%. Suivent Honda (+8%), BMW (+6%), Yamaha (-23%), puis Sym, Harley, Kawasaki, Kymco, Neco et KTM. Triumph pointe à la douzième place (-1%), Ducati à la treizième (-14%). Aprilia est vingtième (+8%), MV Agusta vingt-sixième (+111%!) devant Moto Guzzi, vingt-huitième avec un recul de 7%.

Sachez encore que sur ces neuf premiers mois 2012, il s'est immatriculé 55 Royal Enfield (+67%), 1125 Harley-Davidson, 1959 BMW…