FEBIAC, la Fédération Belge de l'Industrie de l'Automobile et du Cycle, communique les résultats des immatriculations de véhicules neufs pour le mois de septembre 2001.
Le marché des voitures neuves a enregistré le mois dernier une baisse de 2,9% des immatriculations par rapport à septembre 2000.
Les immatriculations de véhicules utilitaires affichent de (très) bons résultats dans quasiment tous les seg-ments. Le segment des utilitaires légers a enregistré au cours du mois écoulé une hausse de 6,2% par rapport à septembre 2000, au cumul 11,2% de plus qu’au cours des neuf premiers mois de l’an dernier.
Les immatriculations de tracteurs et de poids lourds ont été excellentes au cours des 9 mois écoulés: respectivement 10,6% et 6,9% d’immatriculations de plus que l’année dernière. Ceci est à mettre partiellement au compte du dernier Salon des Véhicules Utilitaires.
Le marché des motos demeure médiocre: septembre 2001 affiche une baisse de 20,8% des immatricula-tions par rapport au même mois de l’an dernier. Le résultat cumulé montre un recul de près de 17%.
Source : Febiac